Lancement du Club des Enfants Responsables de la FMAS
- fondationmshaiti
- 1 avr.
- 1 min de lecture

La Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) a lancé ce samedi 29 mars, en son local à la rue Gabart, le Club des Enfants Responsables (Klèb Timoun Responsab).
La Création de ce club, inspiré du modèle du Club Junior Beta Club à Atlanta en Georgia, est un projet que chérissait Mme Gertrude Séjour, directrice exécutive de la FMAS depuis un bon moment. L’objectif de la création de ce club est de donner aux enfants une tribune pour s’exprimer, un espace pour qu’ils puissent identifier les problèmes du pays, proposer des pistes de solutions et agir en conséquence.
Plus d’une trentaine d’enfants de 10 à 16 ans, garçons et filles se sont réunis pour le lancement du club. Très enthousiastes, ils ont salués l’initiative et promettent de s’intégrer dans les activités dudit club.
Déjà, lors de leurs prises de paroles, ils ont identifiés certains problèmes cruciaux que traversent la société comme : l’insécurité, la délinquance juvénile, l’absence de l’amour du pays et bien d’autres. Ils ont également proposé des pistes de solutions.
Cette première réunion a duré environ 3 heures, ils se sont donné rendez-vous dans une quinzaine de jours pour élire le comité de 5 membres qui devraient coordonner les activités du club, en accord avec les responsables de la Fondation, ils ont choisi la chanteuse Tifane comme ambassadrice du Club et Esmeralda Milcé comme marraine.
Comments