Photo du rédacteurfondationmshaiti

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Fondation Maurice A. Sixto procède à la remise de parchemins à une quinzaine de jeunes filles formées en transformation de sachets d’eau en sac à dos.

Le samedi 13 juillet 2024, la Fondation Maurice A. Sixto (FMAS) a procédé au local de la bibliothèque Michèle Tardieu à Pétion-Ville à la remise de certificats à une quinzaine de jeunes filles qui ont suivi une formation de transformation de sachets d’eau en sac à dos.

Le projet intitulé : « Yon fanm ak metye pou demen miyò » a été réalisé en partenariat avec la FOKAL, Espas Kreyòl et la Radio Télé Equilibre d’Haïti (RTEH) de New York.

Cette initiative a permis de former une quinzaine de jeunes filles vulnérables, dont la plupart en situation de handicap, dans la confection de sacs à dos à partir de sachets d’eaux recyclés. Cette formation a été assurée par James Desrosiers et son équipe qui ont avec beaucoup d’enthousiasme transmis leur savoir-faire et leurs passions aux bénéficiaires.

Mme Gertude C. Séjour, directrice de la FMAS, s’estime satisfaite que ce projet qu’elle tient beaucoup à cœur soit enfin réalisé, mais espère trouver d’autres partenaires financiers pour pouvoir se procurer des matériels pour monter un atelier pour permettre à ces jeunes filles de travailler et de se perfectionner, mais éventuellement former d’autres jeunes.

De son côté, le Dr Joël Lorquet, fondateur-conseiller de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), parrain de la promotion, intervenant virtuellement lors de cette cérémonie, s’adressant aux récipiendaires, leur a rappelé qu’avoir un métier est une arme qui leur permettra de gagner leurs vies, mais aussi de se procurer le respect.

À noter que la Fondation Maurice A. Sixto est une organisation à but non lucratif fondée le 4 mai 2004 pour perpétuer la mémoire de Maurice A. Sixto. Ce projet, comme toutes les autres activités réalisées au cours de cette année, rentre dans le cadre des activités prévues dans le cadre de la célébration des 20 ans de la Fondation autour du thème : « Yon sosyete tou nèf pou yon lot jenerasyon moun ».

Petion-Ville, 15 juillet 2024

Yorumlar