Actions de la FMAS à Croix des Bouquets

Depuis le mois d’avril, la Fondation Maurice A. Sixto travaille avec Plan International et l’IBESR pour accompagner 25 jeunes de 8 à 16 ans, victimes de violences et/ou en situation de domesticité dans la localité de Croix-des-Bouquets (département de l’Ouest).

Cet accompagnement consiste à leur proposer des séances d’art thérapie (dessin, dance et théâtre) tous les samedis et dimanches.

L’objectif est de leur permettre d’exprimer leurs souffrances et difficultés par le biais de ces activités dans l’optique d’aller vers un mieux-être psychologique.

En parallèle de ces journées, le psychologue et la travailleuse sociale de la fondation rencontrent chaque enfant, afin de comprendre les situations que vécues, et de  trouver des solutions.

Plus de photos bientôt disponibles dans cet article!

[mc4wp_form id="44"]