Léopold Ciné reçoit le Prix TOYP 2017 de la JCI Haïti

Le chanteur, compositeur, interprète, comédien et médiateur culturel Léopold Ciné a reçu le prix TOYP (Ten Outstanding Young Persons) de l’année 2017 de la Jeune Chambre Internationale Haïti lors d’un cocktail à l’hôtel Best Western Premier à Pétion-Ville le 29 décembre dernier.

Léopold est un ancien Directeur de la Communication de la Fondation Maurice A Sixto (FMAS) qui a beaucoup collaboré avec nous dans la lutte pour le respect des droits de l’enfant. En guise d’exemple, en 2011, il a participé à une tournée de levé de fonds avec la chanteuse Tifane en France et dont les recettes ont été destinées à des œuvres caritatives en faveur des enfants de Nérette à Pétion-Ville.

Rappelons que Léopold avait remporté en 2006 le 1er Prix du grand concours de chanson télédiffusé « TicketMax Academy » et, l’année suivante, il a été désigné « Trésor de Demain » par la Fondation Françoise Canez Auguste et le Magazine Vues d’Haïti / Panoramag.

Actuel Directeur Artistique Adjoint de la Troupe Corps et Ames, Léopold travaille au Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA) et devient l’un des 10 jeunes les plus remarquables de l’année 2017 dans la catégorie « Réalisations Culturelles » de la JCI Haïti.

Les 10 jeunes les plus remarquables d’Haïti honorés par la Jeune Chambre Internationale (JCI) en 2017 sont:

Makendy Smith

Lauréat

Accomplissement affaires, économiques et /ou entreprenariat

Julio Adam

Lauréat

Affaires politiques, juridiques et/ou gouvernementales

Etzer EMILE

Leadership et/ou réalisation académique

Léopold CINE

Réalisations culturelles

Messerne SAGESSE