Noms et Prénoms de 9 Jeunes sur un nombre 49 de la Fondation qui ont voulu témoigner du progrès réalisés grâce à ce programme de bourses financé de 2011 à 2016. Ce programme a reçu le support financier de Terre des Hommes Suisse (TDH)

Fiche Technique.

Prénoms : Davidson
Lieu de Naissance : Pétion-Ville
Date d’entrer à la Fondation : Octobre 2009
Filière de Formation : Electricité
Lieu de travail : ONA (Office National d’Assurance Vieillesse)
Situation Matrimoniale : Concubinage
Nombre d’enfant : 2 enfants
Ecole de Formation : ENAM (Ecole Nationale des Arts et de Métiers)

Originaire de Pétion Ville Davidson est née à Pétion-Ville, il a intégré la Fondation comme membre en octobre 2009. Formé et diplômé en électricité en 2012, Davidson a passé deux années à faire des petits boulots avec un particulier dans un chantier à Pétion Ville. Puis sa patience a payée en 2014 quand il a intégrer le staff de l’Office Nationale d’Assurance et de Vieillesse (ONA) de Pétion Ville comme ouvrier électricien, 6 mois plus tard il est passé de simple ouvrier a électricien chef. Actuellement, il vit en concubinage et est père de 2 enfants. Davidson fait parti des jeunes qui sont restés très proches de la Fondation.
Témoignage : cette Formation a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, je ne remercierais jamais assez la TDHS d’avoir pensé à mettre sur pied un programme pouvant doter les jeunes vulnérables comme moi d’un métier. A ma sortie de l’Enam, j’ai rencontré pas mal de difficulté mais je suis arrivée à y faire face grâce a la solide formation que j’avais reçu et aussi grâce a des formations basé sur l’estime de soi, l’éthique professionnel, je savais que tôt au tard mes efforts finiront pas portés des fruits et effectivement c’est ce qui est arrivé. Je peux dire en gros, j’ai réussi ma vie ainsi je garderais toujours la tête haute grâce a cet adage qui dit « TRAVAY SE LIBETE ».