Noms et Prénoms de 9 Jeunes sur un nombre 49 de la Fondation qui ont voulu témoigner du progrès réalisés grâce à ce programme de bourses financé de 2011 à 2016. Ce programme a reçu le support financier de Terre des Hommes Suisse (TDH)

Fiche Technique.

Nom : Alisma
Prénoms : Nobline
Lieu de Naissance : Port-au-Prince
Date d’entrer a la Fondation : Mai 2010
Filière de Formation : Hôtellerie
Lieu de travail : Kreyòl Kafe Restoran
Situation Matrimoniale : Célibataire
Nombre d’enfant : pas d’enfant
Ecole de Formation : ENAM (Ecole Nationale des Arts et de Métiers)

Originaire des Gonaïves Nobline est née à Port-au-Prince, elle a intégrée la Fondation comme bénévole lors d’un de nos campagnes de sensibilisation à la cause des enfants en domesticité en mai 2010. Formée et diplômée en Hôtellerie en 2012, Nobline en collaboration avec d’autres jeunes de sa promotion à monter et pris part à l’ouverture du restaurant Mant Tilò en septembre 2013. Elle y a travaillée pendant une année puis elle a laissée le pays pour les Etats-Unis en 2015 grâce à un visa permanent. Combative et débrouillarde, un mois après son arrivée en terre étrangère, elle a trouvée son premier boulot dans un restaurant haïtien du nom de Kreyol Kafe restoran à Springs Valley comme cuisinière. Parallèlement à son travail dans le restaurant, Nobline poursuit des études de langues une façon pour elle de maitriser l’anglais en vue d’intégrer une école d’art culinaire car son plus grand rêve c’est d’ouvrir son propre restaurant.